mercredi 30 mai 2007

L'image derrière le miroir

Je marche à l'instant et mon ombre m'embarrasse de sa présence insensé. Loin des lieux de pérégrinations, je me meus dans un couloir qui semble sans fin. Les lampadaires suspendus par des épées de Damoclès qui semblent s'agiter sous une brise qui semble venir d'une fenêtre mal fermée, laquelle donne sur un couchant de lune qui éclaire les broussailles d'une plaine débouchant sur une forêt. Mes pas résonne d'un écho sourd dans cette atmosphère nocturne ou je finis par rencontrer un miroir sur mon chemin.

Mes pieds s'arrêtent en face et mon regard consulte le reflet qui en est fait. On y voit jaillir quelques traits suivant des gouttières qui suintent des pieds. Le regard blafard longe le haut du corps pour voir des chandelles à la place des yeux et une médaille sur le front avec l'inscription: "Klüg von alles". Je suis un râtelier.

Aucun commentaire: