mardi 22 mai 2007

23 ans

Ça y est, l'an 23 de mon aire est enfin arrivée. Ce matin, je me lève avec un drôle d'air sur la figure pour célébrer cette journée qui m'est toute spéciale. Je me rappelle qu'il y a cinq ans (déjà), mon amie Audrey m'avait fait chanter bonne fête par les spectateurs d'un théâtre... il y en a quatre, c'était mes moniteurs d'anglais et d'autres étudiants en immersion qui étaient venus dans ma chambre me souhaiter bonne fête (j'avais, à cette occasion, eu besoin de cacher mon pot et mon papier à rouler en catastrophe sous une pile de linge)... il y en a trois, mon professeur de français, l'illustre M. Beauvais, m'avait offert un recueil de poèmes et de chansons de Georges Brassens et m'avait expliqué que sa femme avait 20 ans lorsqu'elle sorti avec lui... il y en a deux, c'était le record de cinq marmites de bière en une soirée au Dragon Rouge et finalement, l'année passée, j'ai déclaré à une fille que je la trouvais de mon goût... pour finir ma soirée seul... tranche de vie il faut croire!

Cette année ne s'annonce pas particulièrement spéciale, j'espère qu'elle me réservera son lot de surprises agréables... c'est important de le préciser!

Là-dessus, je profite de cette entrée pour présenter mes excuses à ceux qui se seraient sentis offensés par la nature passablement vindicative des mes premières entrées... en me relisant je me sentais passablement plus extrémiste que nécessaire. Je peux aujourd'hui mettre ça sous le compte de l'immaturité des 22 ans, puisque je suis rendu plus vieux et donc plus sage... ou presque.

2 commentaires:

mélimelo a dit...

Bonne Fête!!!!!!!!!! Bonne année chanceuse!!!

Carl inc. a dit...

Bonne fête en retard! (Je te l'ai aussi dit le jour même, alors considérons ça comme de l'avance pour l'an prochain.)

Ceci étant dit, pour éviter la complaisance, on a toujours besoin d'un «chien réactionnaire» question de rester aux abois... Rien n'est jamais parfait, il y a toujours un os... Mais je suis heureux de voir que tu peux maintenant gruger ton frein, et cesser de t'enrager! :P Rapporte-nous encore ton quotidien avec fougue et laisse nous baver d'envie devant tes repas somptueux!