lundi 4 juillet 2011

De Marseille à la-Palud

Mes péripéties continuent au fil du temps alors que j'ai quitté Marseille, son vieux port et ses musées, ses plages et ses nanas pour aller me "réfugier" dans le fin fond du Verdon. C'est Vincent qui avait raison, David, mon hôte, est hyper-sympa et les gens sont bien dans le Verdon. Hier, j'ai fait du pouce trois fois: temps d'attente de 5 minutes environ.

J'ai commencé par aller me perdre en Provence, dans ces champs de thym et de romarin qui embaument l'air, comme pour ces petites fleurs qu'on voit partout et cette douce brise qui adoucit le chaud soleil provençal, aussi sympathique et chaleureux que les habitants que compte le Verdon.

Avant-hier, j'ai réservé ma journée pour aller faire le sentier Martel avec Nabil, mon nouveau coloc de Paris qui est buraliste à Pantin, dans une banlieue parisienne. Lui, il m'a dit que c'était son dernier sentier: qu'à cela ne tienne, hier, je suis parti à 10h30 du blanc Martel pour faire non pas un, mais bien six sentiers : j'ai terminé mon périple à 19h30, passablement crevé.

On s'en reparle et des photos viendront d'ici quelques semaines, même si elles risquent d'être surexposées.

Aucun commentaire: