mercredi 13 juillet 2011

De La Palud à Nice, en passant par Castellane

J'ai dû laisser de côté ma Palud chérie pour me rendre à Nice, en passant entre autre par Castellane, un vieux village de l'ère romaine, carrefour de plusieurs routes importantes. Je m'y suis rendu en pouce (en stop) et j'ai été pris par un couple de belges qui m'ont invités à Liège. Sinon, mes pas m'ont amenés à Nice, Côte-d'Azur, où il fait décidément beaucoup trop chaud la plupart du temps et où dormir par pareille chaleur, sans clim et sans ventilateur, relève plus du Miracle que d'autres choses.

J'ai fait un petit tour de train touristique pour découvrir Nice, et il y a là de charmantes demeures aux couleurs pastelles, avec des palmiers qui bordent la promenade des Anglais, fort jolie d'ailleurs.

Autrement, j'ai profité de ma rencontre avec Maxime pour aller faire un tour à la principauté de Monaco, pays charmant et d'un luxe incroyable.

Aujourd'hui, j'irai à la frontière italienne, à Vingtimillia.

Aucun commentaire: