jeudi 14 juillet 2011

Nice stuff and all

Je suis présentement à Nice, je ne peux pas dire que c'est une ville super agréable, ça me semble plus être du tape à l'œil... pourtant, tous les niçois que j'ai rencontré à l'extérieur de la ville étaient vachement sympas.

Pourtant, il s'agit d'une belle ville, moins bien que Cannes, mais néanmoins jolie. Ce sont les gens qui sont soit pressé, rudes, peu courtois ou carrément grossiers. La bouffe est définitivement inférieure à celle de la Provence, sans toutefois être exécrable.

J'ai visité, avec mon ami Maxime; la principauté de Monaco, ses trois musées (palais, exposition sur Napoléon et océanographie) et ses allées en marbre... génial. Puis, il y la plage, dans une réserve naturelle de poissons... intéressant.

Je suis également allé avec Maxime à Vingtimiglia, en Italie, question de changer d'air et d'acheter des trucs à peu de frais (dont de la vraie absinthe, ça tape 90°.

Le soir, nous sommes allés découvrir la superbe ville de Cannes, un peu bâti sur le modèle d'une ville du Sud: une montagne qui contenait un fort, le bord de la mer dans une crique sympa et une ville qui devient de plus en plus riche... sauf pour Marseille!

Aujourd'hui, c'est le 14 juillet, mais pour l'instant ça ne fête pas fort... dans le match de foot (soccer pour les amerloques) sur sable, la France a foutu une mornifle à l'Argentine, vaincue 3-10. Sinon, c'est la baignade et cet instant de nostalgie de la maison.

Au plaisir!

Aucun commentaire: