mardi 23 août 2011

suite

J'en étais à la cérémonie des nouveaux à l'école primaire. Après avoir défilé dans le village avec une fanfare, nous avons assisté à la cérémonie d'ouverture: ne comprennant pas grand chose, j'ai trouvé que c'était plutôt long. De plus, Aby et Aaron, leur cousine Hannah et moi-même avions les yeux qui fermaient tout seul. Enfin, de retour à la maison, après ce qui semblera une marche interminable, on finira par retourner dormir un peu, question de pouvoir apprécier la fête... mais le repos des braves connaitra rapidement sa fin: on doit donner un coup de main pour que tout soit parfait pour ce soir.

Maintenant, il y a toute la famille qui débarque, encore une fois, il y a quelque chose de plus grand que nature: la famille est gigantesque et je dois admettre que je me perds rapidemment dans les noms. Le buffet est gargantuesque, on aurait facilement pu accueillir 100 personnes affamées et encore, il en resterait. Par contre, il est vrai que les allemands ont une bonne fourchette et c'était vraiment délicieux.Je parlerai avec une personne qui a vécu en République dḿocratique allemande et qui voudra bien me partager son expérience. C'est les larmes aux yeux qu'elle me parle de la manifestation à Leipzig et de la sensation d'être libre! C'était émouvant! Pour le reste, étant limité par mon allemande plutôt de base, j'ai joué au ping-pong et je me sus amusé à jouer de la musique avec d'autres guitaristes. J'ai fini par me coucher tôt, épuisé.

Le lendemain, on était sensé partir à Berlin, mais on n'a pas pu, alors c'était une journé bien relaxante. Le lendemain, après avoir salué mes hôtes, j'ai eu l'expérience de l'Autobahn, les routes sans limite de vitesse d'Allemagne. Arrivé à Berlin, j'ai passé la journée à me perdre dans la ville et à me promener à Alexanderplatz.

C'est aujourd'hui que j'qi fait ma tourné des musés: le musée de la terreur qui parlait du régime Nazi, le musée de la Stasi, qui relatait un peu de la sombre histoire de la police secrète est-allemande, puis finalement check-point Charlie, qui se visite mieux qu'il se décrit. J'ai les blues aujourd'hui, je trouve difficile d'être dans un pays où je ne parle pas bien la langue.

Aucun commentaire: