lundi 22 août 2011

De Strasbourg à Berlin

Ayant quitté les Schinderhammer, non sans un pincement au coeur, j'ai continué mon périple en rejoignant Strasbourg. À première vue, il était difficile de déterminer quoi que ce soit de la ville, mon auberge étant située à proximité du Rhin, j'ai regardé le plan et j'ai localisé, à l'aide d'une allemande, que je devais traverser un pont. Une fois de l'autre côté, ce fut avec grande surprise que je me suis retrouvé en Allemagne, à Kehl plus précisément. En fait, il y a deux auberges de jeunesse situées face-à-face de chaque côté du Rhin. Je suis donc retourné en France pour poser mes bagages, ce qui me donnera l'occasion de relaxer un peu, les voyages en train ayant tendance à me peser sur le système (même si ces derniers ne durent que 20 minutes).

Finalement, j'irai souper en allemagne où les portions et les prix sont bien meilleurs qu'en France. Le lendemain, je profiterai de ma journée pour découvrir la somptueuse cathédrale de la ville et faire un petit tour de train touristique, question de repérer les atouts de la ville. J'ai également profité de l'occasion pour m'offrir un passe de Strasbourg, me permettant de visiter plusieurs attraits sans pour autant débourser une fortune. J'ai donc fait un tour de bâteau, à la recommendation de mes hôtes, puis je suis resté pris quelques temps, car il y avait une opération policière en cours. Enfin, par la suite, je suis sagement rentré à l'hôtel, question de picoler avec les copains et l'équipe de l'auberge, car je manquais de social.

Ma dernière journée à Strasbourg, je la passe à regarder l'horloge astronomique, à monter au haut de la cathédrale et à visiter, à fond, le musée historique de la ville. J'adore les audio-guides pour cela. De retour à l'auberge, j'ai retourné à mes vieilles habitudes et je suis allé en terre germanophone pour souper, puis, après avoir bu assez pour rentrer en France, j'ai fait la connaissance d'une charmante jeune demoiselle allemande et pour faire une histoire courte, nous avons passé une agréable soirée au bord du Rhin.

Le lendemain, je partais pour Silberhausen, retrouvé Aaron, Abyden, Arwen, Mirijame et Rudolf qui m'accueillent à bras ouverts. Les préparatifs vont bon train pour l'arrivée d'Arwen à l'école primaire, une grande fête, propre à la région de Thürrigen, les attends au village, de même qu'à la maison, où l'on attend pas moins de 50 invités. Avec cette manie de tout planifier, la mère m'informe que le déjeuner est à 8:00 demain. Aaron, mon contact, m'invite à la fête du village voisin, on boit et on écoute de la musique rock très tard.

Le réveil et pénible et les préparatifs ne s'arrêtent pas pour autant: la maison est nickel, vous devriez voir le domaine: il y a une petite ferme, un lac artificiel où l'on se baigne et une gigantesque maison. Enfin, au village, il y a fête: musique, parade et distribution de zuckertöte. J'arrête ici, car mon temps s'épuise. La suite la prochaine fois.

Aucun commentaire: