vendredi 18 janvier 2008

Soldat de plomb, soleil du front

J'en ai plus que marre, je suis complètement écœuré de voir la publicité que l'on fait à chaque mort de soldat canadien. Pourquoi est-ce qu'il faut faire un mélodrame de chaque perte de militaire? Les militaires servent à tuer et à être tué... Gilles Vigneault ne chantait-il pas: « [...] mais ce n'est pas un beau métier d'aller tuer des jardiniers de l'autre côté de la terre. »

À titre personnel, je suis heureux lorsqu'un militaire meurt, car il y en a un de moins. De plus, l'opinion publique semble voir la vacuité de la guerre de plus près lorsque la violence vole des vies humaines. Il est tout à fait normal et légitime que lorsqu'un proche meurt, on pleure sa mort dans notre société Occidentale. Lorsque ce proche est également un agresseur, un voleur de vie, est-il éthique de pleurer ce meurtrier en série?

Je considère que chaque dollar consacré à l'armée en est un de moins pour l'éducation, l'environnement, les services sociaux et les soins de santé. J'ai de la difficulté à comprendre que des peuples s'arment pour « la défense des intérêts nationaux » et polluent, par le fait même, nos fragiles écosystèmes alors que des personnes meurent de faim, que d'autres sont en grande difficulté mentale ou souffrent d'atroces douleurs.

Ma conclusion est donc que l'armée est une nuisance et devrait être éliminée prestement.

3 commentaires:

Carl inc. a dit...

Tu diras ça aux Serbes, qu'ils soient du Kosovo ou non... Tu diras cela aux Africains qui ont vu les armes passer dans les mains de fripouilles de toutes sortes. Avec une armée, au moins, les meurtrier travaillent pour l'État (ou deviennent l'État). T'en parleras au Tibétains, qui sont restés pacifiques.

Ce n'est pas que je trouve qu'une armée où des soldats soient une chose réjouissante, bien au contraire, mais il semblerait que ce soit nécessaire

Le Cardinal a dit...

Et l'armée n'est pas corrompue?
Et le monopole de la violence est la solution?
Et Tito était un avorton?

Ce n'est pas un mal nécesaire. Live free or die trying!

Oscar Chica a dit...

Camarade, il faut être conséquent. Si tu abolis l'armée, tu abolis automatiquement l'État, parce que l'armée, avec la police, sont la colonne vertébrale de l'État. Or l'État est absolument nécessaire au progrès de l'humanité.

De plus, l'armée est une institution qui produit des hommes supérieurs et cultive des valeurs qui empêchent les sociétés civilisées de sombrer dans une décadence efféminée. L'État, c'est l'expression collective de la Volonté de Puissance.

Et de toutes façons, si nous n'avions pas d'armée, les musulmans finiraient par nous conquérir et par nous islamiser, comme les Arabes l'ont fait pour l'Asie et l'Afrique au Moyen-Âge !