mardi 19 avril 2011

Sun News Network

C’est bien connu, les médias canadiens sont beaucoup trop à gauche, car toute l’intelligentsia de l’information et « la clique du Plateau Mont-Royal » contrôlent assurément l’ensemble du contenu médiatique diffusé à travers toutes les chaines de télévision. La diaspora télévisuelle est donc toute sous l’inflexible égide des tenants de la gauche. Toute? Non, car un petit poste de télévision qui vient d’être enfanté par Quebecor vient offrir un bastion de résistance à la rectitude journalistique.

Les animateurs de la nouvelle chaine de télévision sont des citoyens vaillants, des sauveurs de la démocratie, des hommes et des femmes qui marqueront l’histoire télévisuelle canadienne en ne mâchant pas leurs mots! Ils pourfendront tous les iconoclastes, clameront haut et fort le droit à la liberté d’expression et aiguiseront notre patriotisme envers le Canada. Nous assistons à la création d’une nouvelle page de l’histoire télévisuelle au plus meilleur pays du monde, mon seul regret étant d’avoir été élevé dans la province la plus corrompue et la plus grande profiteuse des généreuses péréquations attribuées par notre idyllique fédération canadienne.

Charles Adler nous parle directement de son histoire de Hongrois, qui a quitté son Budapest natal lorsque les chars russes (un moment choisi pour nous rappeler les racines russes de Micheal Ignatieff [NDLR : il est né à Toronto]) ont fait leur entrée pour détruire les aspirations démocratiques du peuple. Il rappelle d’ailleurs que son père s’est enfui de Russie, car il était bourgeois… évidemment, je suis loin de préconiser la pensée plutôt simpliste que les médias traditionnels aimeraient que j’aille : si on blâme Ignatieff pour ses origines ethniques (de ses parents), peut-on également le traiter de couillon pour ne pas avoir à s’expliquer pourquoi son père bourgeois a abandonné le tsar Nicolas II?

Ému par le niveau d’érudition d’Ezra Levant, subjugué par la Foi inébranlable de Theo Caldwell et impressionné par les propos incontestables de Brian Lilley et de Rick Bell, je ne peux qu'acclamer de manière dithyrambique cette ode à la démocratie, ces panellistes irrévérencieux et cet hommage à la liberté de convergence qu’est Sun News Network.

Aucun commentaire: